Français (Belgique)

Quelques informations peuvent déjà vous mener loin.

Vous voulez en savoir plus sur comment éviter une situation d'endettement ? Ici, vous trouverez des trucs et astuces, des articles et des informations sur le sujet.

À propos de mon dossier

Je souhaite connaître mon numéro (de client ou) de dossier. Où puis-je le retrouver ?

Votre numéro (de client et votre numéro) de dossier est mentionné dans tous les courriers, e-mails et SMS que vous recevez de notre part. Si vous ne trouvez pas votre numéro de client ou de dossier ? Appelez le 02 773 26 11 ou envoyez un e-mail par le formulaire de contact.

Je veux connaître le montant de ma dette. Comment puis-je le savoir?

Grâce à notre portail en ligne, vous pouvez consulter facilement et en toute sécurité le montant de votre dette 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Par le portail en ligne, vous pouvez payer votre dette ou fixer un plan de paiement.

Je souhaite recevoir les documents relatifs à ma dette. Comment puis-je les demander?

Il est de votre responsabilité de conserver correctement vos documents. Si vous ne les retrouvez plus, vous pouvez nous envoyer une demande via le formulaire de contact. Nous traiterons votre demande et vous enverrons les documents. 

J'ai eu une visite à domicile. Pourquoi?

Si vous ne répondez pas aux lettres ou courriels envoyés, nous tenterons de trouver une solutions ensemble.  Une visite à domicile peut garantir que vous pourrez être aidé immédiatement si quelque chose n'est pas clair. Avez-vous d'autres questions ? Appelez le 02 773 26 11 ou envoyez un e-mail via le formulaire de contact.

J'ai une plainte. Que puis-je faire?

Vous pouvez envoyer votre plainte via le formulaire de contact du site Internet. Sélectionnez « J'ai une plainte »  à la question « Sur quoi porte votre question ? ». Nous veillerons à ce que vous receviez une réponse dans les plus brefs délais.

À propos du paiement

Je veux payer. Quel numéro de compte puis-je utiliser?

Vous pouvez effectuer un paiement unique via notre portail. Si vous payez via le portail, vous pouvez être sûr que le paiement sera traité correctement par nos soins. Le paiement via le portail est sécurisé et possible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Cliquez ici pour visiter le portail.

 

Vous préférez effectuer vous-même le virement ? Notre numéro de compte est: 

BE58 8260 0060 7679 au nom de Hoist Finance AB. Veuillez indiquer votre numéro de dossier dans la communication. Votre numéro de dossier est mentionné dans toutes les lettres, tous les e-mails et tous les SMS que vous avez reçus de notre part.

Je souhaite effectuer un paiement. Comment faire ?

Vous pouvez payer votre dette en une seule fois ou payer une partie de votre dette mensuellement.

 

- Effectuer un paiement unique

Vous pouvez effectuer un paiement unique via notre portail. Si vous payez par l'intermédiaire du portail, vous pouvez être sûr que le paiement sera traité correctement par nos soins. Le paiement par l'intermédiaire du portail est sécurisé et possible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Cliquez ici pour visiter le portail.

 

Vous préférez transférer le montant vous-même ? Notre numéro de compte est BE58 8260 0060 7679 au nom de Hoist Finance AB. Veuillez indiquer votre numéro de dossier dans la description de votre paiement. Votre numéro de dossier est mentionné dans tous les courriers, e-mails et SMS que vous recevez de notre part.

- Payer une partie du montant chaque mois

Vous pouvez établir vous-même un plan de paiement via notre portail. Pour effectuer ceci, vous avez besoin de votre numéro de client, qui est mentionné dans les lettres ou les courriels que vous recevez de notre part. 

 

Si vous avez besoin d'aide pour établir un plan de paiement ? Appelez le 02 773 26 11 ou envoyez un e-mail via le formulaire de contact.

Je ne peux pas payer le montant en une seule fois. Que dois-je faire ?

Vous pouvez mettre en place vous-même un arrangement de paiement via notre portail. Pour effectuer ceci, vous avez besoin de votre numéro de client, qui figure dans les lettres ou les courriels que vous recevez de notre part. Cliquez ici pour accéder au portail.

Vous avez besoin d'aide pour établir un plan de paiement ? Appelez le 02 773 26 11 ou envoyez un e-mail via le formulaire de contact.

Je souhaite payer ma dette par mensualités. Comment faire ?

Vous pouvez établir vous-même un plan de paiement via notre portail Pour effectuer ceci, vous avez besoin de votre numéro de client, qui est mentionné dans les lettres ou les e-mails que vous avez reçus de notre part. Cliquez ici pour accéder au portail.

 

Si vous avez besoin d'aide pour mettre en place un plan de paiement ? Appelez le 02 773 26 11 ou envoyez un e-mail en utilisant le formulaire de contact.

Je ne peux pas payer le montant mensuel de mon plan de paiement. Que dois-je faire ?

Vous pouvez modifier vous-même votre plan de paiement via notre portail.

Vous avez besoin d'aide pour modifier votre plan de paiement ? Appelez le 02 773 26 11 ou envoyez un courriel en utilisant le formulaire de contact.

À propos de mon Hoist

Je n'arrive pas à créer un compte sur le portail. Que dois-je faire ?

Vous ne pouvez pas créer de compte si la dette est au nom d'une entreprise. Pour toutes vos questions, appelez le 02 773 26 11 ou envoyez un e-mail en utilisant le formulaire de contact.

 

Votre dette n'est pas au nom d'une entreprise et vous ne pouvez pas créer de compte ? Dans ce cas, contactez-nous par téléphone ou envoyez-nous un e-mail en utilisant le formulaire de contact.

Je ne peux pas me connecter à mon compte en ligne. Que dois-je faire ?

Pour vous connecter, vous devez d'abord vous enregistrer.

Vous avez oublié votre mot de passe ? Vous pouvez le réinitialiser vous-même en cliquant sur "Mot de passe oublié" lorsque vous essayez de vous connecter.

Vous n'arrivez toujours pas à vous connecter ? Appelez le 02 773 26 11 ou envoyez un e-mail en utilisant le formulaire de contact.

Je veux savoir pourquoi Hoist Finance m'a contacté.

L'e-mail ou la lettre que vous avez reçu de notre part contient le nom de la partie auprès de laquelle vous aviez une dette. Nous avons racheté cette dette. Désormais, vous ne devez plus payer à cette partie mais à Hoist Finance.

L'e-mail ou la lettre que vous avez reçu de notre part contient le nom de la partie auprès de laquelle vous aviez une dette. Nous avons racheté cette dette. Désormais, vous ne devez plus payer à cette partie mais à Hoist Finance.

L'e-mail ou la lettre que vous avez reçu de notre part contient le nom de la partie auprès de laquelle vous aviez une dette. Nous avons racheté cette dette. Désormais, vous ne devez plus payer à cette partie mais à Hoist Finance.

L'e-mail ou la lettre que vous avez reçu de notre part contient le nom de la partie auprès de laquelle vous aviez une dette. Nous avons racheté cette dette. Désormais, vous ne devez plus payer à cette partie mais à Hoist Finance.

L'e-mail ou la lettre que vous avez reçu de notre part contient le nom de la partie auprès de laquelle vous aviez une dette. Nous avons racheté cette dette. Désormais, vous ne devez plus payer à cette partie mais à Hoist Finance.

L'e-mail ou la lettre que vous avez reçu de notre part contient le nom de la partie auprès de laquelle vous aviez une dette. Nous avons racheté cette dette. Désormais, vous ne devez plus payer à cette partie mais à Hoist Finance.

L'e-mail ou la lettre que vous avez reçu de notre part contient le nom de la partie auprès de laquelle vous aviez une dette. Nous avons racheté cette dette. Désormais, vous ne devez plus payer à cette partie mais à Hoist Finance.

L'e-mail ou la lettre que vous avez reçu de notre part contient le nom de la partie auprès de laquelle vous aviez une dette. Nous avons racheté cette dette. Désormais, vous ne devez plus payer à cette partie mais à Hoist Finance.

Je veux savoir de quelle partie Hoist a racheté ma dette.

L'e-mail ou la lettre que vous avez reçu de notre part contient le nom de la partie auprès de laquelle vous aviez une dette. Nous avons racheté cette dette. Désormais, vous ne devez plus payer cette à partie et donc vous avez une dette auprès de Hoist Finance.

J'ai déjà payé cette dette. Que dois-je faire ?

-    J'avais déjà payé avant que Hoist Finance a racheté la dette.
Si vous pensez que vous n'aviez plus des retards de paiements avec la partie à laquelle nous avons racheté la dette appelez-nous ensuite au 02 773 26 11 afin qu'aucune autre charge ne vous soit imposée. S'il s'avère que vous n'avez plus de dette à l'égard de cette partie, elle nous contactera et nous nous occuperons de l'affaire.

 

·    J'ai déjà payé à Hoist Finance

Si vous pensez que le montant de votre dette est incorrect parce que vous nous avez déjà payé, veuillez nous envoyer les preuves de paiements via le formulaire de contact.

Les preuves de paiements doit indiquer : le numéro de compte, le nom du titulaire du compte, la date du paiement, la communication et le montant payé.

Je ne suis pas d'accord avec (le montant de) cette dette. Que dois-je faire ?

·    Je n'étais pas en retard de paiement avec la partie précédente

Si vous pensez que vous n'aviez des retards de paiements avec la partie à laquelle nous avons racheté la dette appelez-nous ensuite au 02 773 26 11 afin qu'aucune autre charge ne vous soit imposée. S'il s'avère que vous n'avez plus de dette auprès de cette partie, elle nous contactera et nous nous occuperons de la suite.

 

·    Je ne suis pas d'accord avec cette dette

Si vous pensez que (le montant de) cette dette auprès de Hoist Finance n'est pas correct, veuillez appeler le 02 773 26 11 ou envoyer un e-mail via le formulaire de contact en indiquant pourquoi vous pensez que cette dette n'est pas correcte.

J'ai effectué un paiement mais il n'a pas été traité sur mon compte. Que dois-je faire ?

Le traitement du paiement peut prendre plusieurs heures. Si votre paiement n'apparaît toujours pas après 48 heures, veuillez contacter votre banque. Vérifiez également la communication de votre paiement.

 

Avez-vous besoin de l’aide ? Appelez le 02 773 26 11 ou envoyez un courriel en utilisant le formulaire de contact.

Je veux savoir ce que j'ai déjà payé à Hoist Finance. Comment puis-je le savoir ?

Vous pouvez consulter tous les paiements que vous nous avez effectués sur votre compte en ligne via notre portail. Si vous n'avez pas encore accès à votre compte en ligne, vous pouvez vous inscrire.

 

Avez-vous besoin de l’aide? Appelez le 02 773 26 11 ou envoyez un e-mail en utilisant le formulaire de contact.

J'ai payé l'intégralité de ma dette. Est-ce que je reçois une confirmation ?

Nous ne vous enverrons pas de confirmation uniquement si vous en faites la demande. Vous pouvez consulter le montant de votre dette dans votre compte en ligne via notre portail.

 

Avez-vous besoin de l’aide? Appelez le 02 773 26 11 ou envoyez un e-mail via le formulaire de contact.

À propos de la BNB

J'ai une question concernant mon affichage à la BNB.

 Pourquoi suis-je affiché à la BNB ?
Vous avez conclu un contrat de crédit avec la partie auprès de laquelle nous avons racheté la dette. Lorsque vous concluez un contrat de crédit, celui-ci est automatiquement enregistré dans la BNB. Si vous ne payez pas à temps, le prêteur signalera dans la BNB que vous êtes en retard de paiement. Hoist Finance est légalement tenu de reprendre l'inscription à la BNB de la partie précédente.

 

Pour en savoir plus sur la BNB, consultez le site de la BNB.

 

·    Quand mon enregistrement de la BNB sera-t-il supprimé ?
Lorsque vous avez payé la totalité de votre dette, nous enregistrons la date de votre dernier paiement comme date de fin effective de votre crédit. La BNB conservera votre enregistrement pendant 1 an, avant que il serra supprimer.

 

Pour en savoir plus sur la BNB, consultez le site de la BNB.

 

·    J'ai payé l'intégralité de mon dossier, mais il n'y a pas de date de fin d'enregistrement à la BNB.
Vous pouvez vérifier le montant de votre dette via votre compte personnel dans 
notre portailSi un montant impayé figure encore dans cette liste, alors que vous estimez que votre dette a été intégralement payée, veuillez nous envoyer une preuve de paiement via le formulaire de contactLa preuve de paiement doit indiquer : le numéro de compte, le nom du titulaire du compte, la date du paiement, la communication et le montant payé.

 

Si votre dette a été payée, mais que la date de fin n'a pas encore été enregistrée dans votre registre de la BNB, vous pouvez nous envoyer un e-mail via le formulaire de contact. Veuillez indiquer votre nom, votre date de naissance, votre adresse, votre numéro de téléphone et le numéro de dossier. Vous pouvez également nous appeler au 02 773 26 11.

À propos de l’aide à la dette

J’ai fait une demande de règlement collectif de dettes ou je reçois de l'aide pour mes dettes. Que dois-je faire?

Si vous avez fait une demande de règlement collectif de dettes, nous vous demandons d’envoyer un justificatif via le formulaire de contactSi vous avez déjà été admis au règlement collectif de dettes, veuillez nous indiquer l'organisation et le nom de votre médiateur via le formulaire de contact et nous le contacterons ensuite. Vous avez encore des question ou besoin de l’aide ? Appelez le 02 773 26 11 ou envoyez un e-mail via le formulaire de contact.

Mon règlement collectif de dettes est déjà clôturé, mais je suis toujours contacté par Hoist Finance?

Il est possible que nous ne soyons pas au courant de votre règlement collectif de dettes . Vous pouvez nous envoyer une copie du jugement via le formulaire de contact. Vous avez encore des questions ou besoin de l’aide ? Appelez le 02 773 26 11 ou envoyez un e-mail via le formulaire de contact.

Nous contacter

Appelez-nous ou envoyez-nous un e-mail. Ne vous en faites pas, nous sommes là pour vous aider. Hoist vous assistera dans chacunes des étapes, de la plannification de votre premier versement à l'analyse de votre endettement.

Oh non... votre navigateur n'est pas supporté